P1020868

Hiiii !!

Au lendemain de ces premières émotions sportives, nos fifilles se réveillent tranquillement à 8h.

comme d'hab, petit déjeuner puis nous partons pour le Convention Center où vont jouer nos badistes hommes Guillaume et Yohan. Nous prenons un mega bus scolaire jaune où nous sommes presque seuls. Nous avons seulement 10min de bus…

Mais le destin en aura voulu autrement. Nous passons devant le Convention Center mais le bus ne s'y arrête pas car il veut d'abord déposer les 3 autres personnes à l'hôtel car nous, "on n'a pas fait le check-in au bon endroit de départ"…euh…ok…

Tant pis, cela nous permet de faire un joli tour tourisitique dans le Downtown de Los Angeles avec tous ces immenses buildings !!! On passe également devant le Staples Center qui est tout simplement la salle de Basket des Lakers de Los Angeles !! ça fait bizarre de voir ça parce qu'on réalise qu'on est dans une ville américaine, pour nous c'est la première sortie du site olympique depuis le début…C'est bien aussi de prendre le temps de se dire qu'on n'est pas uniquement à une compétition internationnale mais qu'il y a aussi à côté de ça des choses qui existent comme la ville, la plage etc. Nous sommes dans la compétition depuis vendredi soir, pas de repos pour les guerriers !!

On arrive enfin au Convention Center…ho mazette !!!! Quelle bâtisse !!!

DSCF4222

Plusieurs hall avec le Hand, le patinage, le Badminton, Le Tennis de Table et la Bocce (pétanque adaptée). Qu'est ce qu'il fait froid d'ailleurs dans ces immenses halls !! Nous retrouvons les badistes…mais malheureusement, on arrive trop tard. Les garçons viennent de terminer leur dernier match…naze…notre tour touristique improvisé nous a mis en retard…

Le prochain rendez vous est à 11h30 pour Julian en Tennis de Table. En attendant, nous allons voir les autres sports. ça change un peu des voir le patinage, le hand…c'est vraiment sympa. Nous allons voir à la bocce si il y a nos amis mauriciens, ça ferait plaisir de les voir. Mais on ne le trouve pas. 

Allez c'est l'heure d'aller soutenir Julian dans son premier match de poule en Tennis de Table. C'est un petit gars bien sympathique et attachant. Il se débrouille plutôt pas mal en ping-pong, il a ses chances de médailles !! Allez Julian on est tous avec toi !! On est nombreux à venir l'encourager, les basketteuses, les badistes, et il y'a même les parents de Julian !! Les supporters repartent content car Julian gagne son premier match par 3 sets à 0 !! Il gagnera ensuite ses 3 autres matchs et sera donc très probablement médaille d'OR !!

De notre côté, après le premier match, on retourne sur USC pour retrouver Fanélie et ses parents qui s'étaient rejoints dans la matinée. Après leur avoir dit aurevoir, nous allons manger et allons retrouver les français à la piscine cette fois çi, pour soutenir nos deux nageuses en 50m dos. Super, on tombe sur les judokas qui viennent passer la demi-journée ici. C'est bon de les revoir !! Allez Clémence se lance et finit 5ème après une course somme toute moyenne selon sa coach Julie. au tour de Patricia de s'élancer et elle termine 5ème également. Le destin lui sourira car avec 2 disqualifications, elle termine à la troisième place et rapporte donc une nouvelle médaille de Bronze à la France!!

Allez, cette fois çi c'est à nous. doucement, nous nous dirigeons vers le Galen en faisant tout de même une halte au massage !!! Des massages offerts aux athlètes et même aux coachs que Stéphanie, Laëtitia, Nabila, Nadia et Marie avaient repéré et squatté hier déjà !!

DSCF4250

Arrivés au Galen Center, nous nous mettons en Tenue de Match Bleue, on s'échauffe, on accueille les supporters, on se concentre et c'est à nous. 

Nous jouons aujourd'hui contre les américaines du Texas. elles ne courent pas très vite mais sont très adroites quand il s'agit de shooter. il faudra faire attention. 

Toutes en ligne, face aux américaines pendant la présentation des joueuses, et au signal de l'arbitre chacune avance vers les autres pour les saluer et leur offrir un petit cadeau. C'est sympa. Pris un peu de court car on pensait que c'était à la fin, on réussit tout de même à pas trop passer pour des plouc…hihihi

P1020843

Après une première mi-temps très difficile, où les filles n'étaient pas dans le match, pas concentrées, fébriles, énervées on attaque la 2ème avec un peu plus d'envie et de hargne !! Mais l'avance des américaines est trop importantes et même si nous ne prenons aucun panier en 4ème quarts temps, nous n'arrivons pas à revenir sur le Texas et ses 19 points. Score final 19-7, score plutôt lourd par rapport à leur jeu, mais logique au vue de leur maladresse au shoot…des matchs pleins d'enseignements.

Demain, peut-être, saurons nous trouver les armes pour faire mieux…

Après le match, nous saluons et félicitons les adversaires. Dans l' "Athlete lounge", on échange nos impressions entre nous et avec nos deux supporters qui sont restés, Gabriel et Pépita, frère et mêre de Nadia. Retour doucement à l'hôtel, on s'arrête un peu au village Olympique pour jouerà des jeux installés, faire des photos et regarder les petits spectacles. 

Gabriel et Pépita restent encore un peu avec nous. C'est l'occasion de leur faire visiter notre hébergement. D'abord la Cafétéria, puis les chambres. 

Demain, nous essaierons de nous retrouver avant le match. 

Match retour contre les USA Texas sur le terrain central demain à 15h15 !!! ça promet !!! Regardez sur ESPN, ils seront là, peut-être passeront-ils quelques images

allez goodnight !!

P1020838 P1020856 P1020874   

2 Comments

  1. Sylvie

    Message: Good Morning ! Bon elles étaient trop fortes ! C'est pas grave ! Ne perdez pas confiance en vous ! Ce voyage sportif vous aura permis de faire plein de grandes rencontres, et d'aller aux States !!! De revenir avec des tonnes de cadeaux… C'est déjà pas si mal….

    Plein de bisous à tous !Et ne sombrez pas vers le coté obscur !!! La Force est avec Vous…

  2. Kty

    Message: Les américaines avaient un avantages, elles jouaient presque à domicile….. Rien n'est perdu, demain sur le terrain centrale vous aurez l'occasion de vous refaire. C'est sur la durée que vous les aurez, c'est sur!
    C'est super d'avoir pu profiter du "Downtown de Los Angeles". Cela vous donnera un autre angle de vue de cette ville de LA, et d'autres images à conserver.
    Ici, le temps après s'etre raffraichi (nous permettant enfin de dormir correctement la nuit, ouf!!) reste quand même ensolleilé la journée.
    Hier, j'ai fait un tour au local pour manger avec l'équipe de Font Bruno (qui partent dimanche matin, ça y est, c'est bientôt leur tour) et vos explois ont alimenté nos conversations, et fait réver d'aventure à LA.
    Des bises de tous.
    May the force be with you, tomorrow !
    Résultat de recherche d'images pour "yoda"