Hello everyone !!

Ce matin, grasse mat' jusqu'à 8h !! Cool!! 

On se prépare, on "petit déjeune", Et on file à la piscine où il y a le divisionning de Clémence et Patricia en 50m dos. 

On a le plaisir de retrouver les gymnastes français, qui habitent à UCLA, qui viennent passer la journée avec nous à USC. Cool !!

Ils ne commencent leur compet que Jeudi…alors ils se balladent en attendant !! 

Après avoir encouragé les filles, nous partons pour les programmes santé. C'est noir de monde !! 30min d'attente rien que pour rentrer dans le carré des programmes santé. une fois rentrés nous allons au stands des ophtalmos, mais que c'est long !! Il nous faut bien 2h pour que Virginie, Stéphanie, Myriam, Laëtitia et Nabila finissent le parcours. Les 3 autres, avec Marie, n'étant pas rentrées en même temps que nous, n'étaient pas autorisées à nous rejoindre… 

 DSCF4212

Nous avons donc mangé en décallé.

Vite, à la piscine !! Car il y'a la série finale de Clémence et Patricia en 50m Nage libre cette fois çi !!! Nadia, Virginie, Sophie et Fanélie avec Alexis rejoindre toute la délégation française dans les tribunes de la psicine !! Quelle ambiance !!! Quand Clémence arrive sur le bassin c'est l'explosion !!! Elle monte sur le plot, à côté de ses 7 advesaires du jour, et c'est parti. Un départ réussi, une course régulière, un final trépidant et une troisième place au bout !!!

La première médaille de la délégation française !! Wouhououou !!!!!!!! Bravo !!

malheureusement nous ne pourrons pas voir Patricia, qui finira 4eme d'ailleurs, car il est temps pour nous d'aller afronter l'Espagne

France-Espagne, un grand moment de Basket. nous nous habillons en bleu…pour notre premier match…mais on s'apperçoit que Sophie (pour ne pas la nommer…humhumm) n'a pas son maillot…grrrr. Bon, on se met en rouge alors !!! et on demande aux espagnoles de se mettre en blanc. coup de stress juste avant le match…ne paniquons pas !!

L'équipe d'Espagne est une belle équipe légèrement supérieur à notre niveau. Un match tout simplment fantastique. 4 quart-temps de 6 minutes. C'est long. Les filles donnent tout dans ce match, de la combativité et de la détermination, de la communication et de la solidarité!!! Et il y'a même des paniers !!!!! Laëtitia et Nabila en marqueuses de points, Nadia shoote également beaucoup, sans réussite malheureusement. il y'a 8-6 au 3eme quart temps. Les filles finissent par craquer en fin de match et terminent sur une défaite 16 à 8. 

Un match très satisfaisant pour les coachs. Les supporters en nombre, car il y'avait les copains de la délégation, un peu deçu du resultat, félicitent les joueuses. Nous saluons nos adversaires et leur offront des cadeaux, des sacs pour les filles, un fagnon de Special Olympics France et un livre sur Lyon pour les coachs…Très touchés par ces cadeaux, les Espagnols nous remercient et nous remettent un fagnon de Special Olympics Espagne en retour. Petite photo souvenir. 

DSCF4215

Puis débriefing avec les filles dans l' "Athlete lounge" !! Que de sourires sur ces visages !! Les filles peuvent être fières de leur match, elles ont tout donné…elles sont K.O !! hihihi… Dernières remarques des coachs, feed-back des joueuses et tournée générale de Coca pour fêter ça…à la première victoire ça sera du champagne !!

De retour à l'hôtel sans les coachs, restés en réunion coachs, mais avec le doc et les autres coachs et sportifs, les filles vont se doucher et manger. 

Demain, nous jouons contre une équipe de la délégation américaine, l'équipe du Texas !!

See you on the court !!

L.A Team aTPk !!!

Merci à ceux qui ont mordu à l'hameçon de la revue ESPN !!! Les photomontages font des choses extraordinaires !!

unnamed

 

1 Comment

  1. Kty

    Message: Ça va venir…….. C'est comme le diesel, faut du temps ! A chaque match, cela permet d'apprendre et de progresser.
    Super la une du journal, on y a cru, ou tout du moins moi ! Cela me semblait une évidence que vous soyez à la une d'un canard américain, ne sont nous pas la "L.A Team aTPk "…..!
    Est ce que vous allez avoir assez de sacs pour ramener tous ces cadeaux? Certainement, en France, nous sommes débrouillards! Des bisous à tous.
    See your soon…….