DSCN3277    

Bon matin à vous!!

Aujourd'hui jeudi 23 Juillet, dernier jour  du programme des villes hôtes et pleins de surprises nous attendent encore.

Levé à 8h…juste un peu trop tard…

Trop tard pourquoi me direz vous??? 

Pour pouvoir voir à la télé, sur la grand chaîne CBS, l'interwiew de Fanélie, Jordan et Jean-Luc !! regardez sur internet peut-être pourrez vous retrouver la vidéo !!

Mais hô surprise sur le journal de ce matin, c'est bien Marie, Myriam et Virginie que l'on voit en première page !!! Wouhou !! Trop la classe !

Allez en route pour le petit déjeuner. c'est une association d'hommes religieux qui nous accueillent aujourd'hui pour une super petit déj avec pancakes, oeufs, saucisses, céréales.

Et nous retrouvons nos amis de l'île Maurice et accueillons la délégation congolaise qui n'était pas bloquée à l'aéroport depuis 2 jours comme nous l'imaginions mais qui venait juste d'arriver à Los Angeles hier.

DSCF4108                                           

                                                                                                                 DSCN3254

 

En route pour notre permier entraînement sur le sol américain !!

c'est au magnifique complexe sportif du lycée de Santa Maria que nous nous entraînons. on préfère ne pas compter les jours sans avoir toucher un ballon depuis le dernier entraînement…ça fait mal au coeur. mais ça fait tellement du bien de retoucher un peu la balle !!

Entraînement intensif animé par Marie et Alexis et supervisé par Nesrine. échauffement, manipulation de balle, opposition et attaque-défense pour finir sur un petit match…séance courte mais intéressante.

DSCN3266

Puis nous partons manger dans un petit parc où encore une fois les bénévoles nous attendent avec leurs grands sourires…et leurs burgers !!  Comme dessert aujourd'hui, il y'a pleins de cookies ou des cupcakes…trop bon !!

Après manger, ils nous invitent à jouer aux jeux installés, ce sont les mêmes qu'hier et en plus ils ont installé deux petites cages de foot. certains se posent dans l'herbe, d'autres vont encore se prendre quelques cadeaux, d'autres jouent au foot. un super match entre l'équipe de foot de la délégation française et l'équipe "melting potes international" avec des mauriciens, des français, des congolais… génial !!! et vous savez quoi? les M P I ont gagné !!

De retour à l'hôtel, les coachs finissent leur réunion d'hier pendant que les athlètes vont se doucher et se reposer jusqu'à ce que nous partions pour faire du shopping au Mall !! Un mall est un centre commercial…énorme… l'équipe de VHASI y va juste faire un saut pour visiter  puis rentre pour ranger les valises…

Ce soir, nous mangeons dans une grande salle et l'équipes des hôtes bénévoles nous ont programmé une soirée jeux !! nous allons dans une espèce de petit casino où il y'a pleins de jeux vidéos, des simulateurs, des jeux à pièces etc etc. holala…ils nous donnent à chacun un sac avec au moins 100pièces à dépenser dans tous ces jeux…

Et allez ça y va, des jeux d'adresses, des jeux de hazard, pour récupérer le maximum de tickets pour pouvoir les échanger contre des cadeaux !! Certains font un tour de bateau tamponneur/arroseur, bien drôle. La folie cette course aux tickets, certains en gagnent par centaines, d'autres préfèrent les jeux vidéos, les jeux de palets…

Une soirée bien fatiguante où tout le monde s'est bien amusé !!             DSCF4115

Demain nous partons pour Los Angeles pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet…fini de rigoller !!

Good night for us !!

DSCF4113                               DSCF4117

3 Comments

  1. Hélène

    Message: Allez les sportives de Vhasi!!! Bon séjour US

  2. On pense bien à vous du bateau bleu.
    Nous naviguons à 10 km h environ, André veux vous spécifiés que l’on passe à côté de très belle usine nucléaire … Bon hormis ses usines on a passer l’écluse de bolène, immense et tellement belle, illuminé de pleine couleur, nous avons d’ailleurs décidé de passer la nuit à côté.
    Se matin nous repartons pour Avignon avec pour objectif d’y arriver pour manger. Le but de la journée arriver à tarascon ou nous aurons la dernière écluse du Rhône.
    On a déjà perdu une casquette mais tant que nous perdons personnes on est heureux 😉
    Grosse pensée à vous les sportifs en Amérique et au lyonnais.

  3. Kty : Que de bonnes choses

    Message: Profitez en bien et revenez avec plein de belles choses dans le cœur.