DSCF4077

 Hiiii !

Que cette nuit de repos fût bonne !!! Nous nous levons à 8h45 et avons quand même un peu de mal à quitter nos supers grand lits confortables et nos 5 oreillers chacun

Aujourd'hui, malgré le ciel un peu gris, tenue de détente exigée, short bleu et tee-shirt rouge pour tout le monde. Car dans le cadre du programme des villes hôtes, la ville de Santa Maria nous a réservé pleins de surprises !!

Nous allons prendre le petit déjeuner dans un charmant endroit, tout à fait typique…Mc donald…

A notre arrivée  une vingtaine de bénévoles et serveurs nous attendaient et nous font un accueil très américain, une haie d'honneur avec applaudissement pour la délégation!! 

Génial, et on tape dans les mains des gens pendant notre passage !! 

Sous un barnum des tables étaient installées et les gens nous servent un burger avec oeuf bacon et fromage, une potatoes, un porridge, du café et du jus d'orange…quel festin de roi !!

Et retour à l'hôtel pour notre première réunion générale. 

Ha il faut écourter la réunion des coachs car c'est l'heure de partir….pour manger…

Et cette fois-çi, c'est un entrepôt de distribution de Coca-cola qui nous organise un accueil festif !!

Holala, il y'a pleins de gens qui nous attendent et une nouvelle haie d'honneur pour nous !! Nous leur faisons nous aussi une haie d'honneur pour les remercier de leur accueil !! Après une petite présentation, des danseurs d'une école de danses folkloriques mexicaines nous offre un petit spectacle…hé oui !! Le mexique n'est finalement qu'à 5h de route d'ici !!! Des petits jeux sont installés, du mini golf, des lancés de balles, de sac de riz etc…beaucoup de jeux d'adresses bien sympa. En plus à chaque participation, les bénévoles nous donnent un ticket que l'on peut échanger avec des petits cadeaux…

DSCF4090

DSCF4096

Un petit sandwich et des crudités pour le repas que nous prenons tranquillement soit sous des tentes soit sous le soleil qui est revenu!! 

Et nous voyons arriver nos amis de la délégation de l'île Maurice, 18 athlètes et coachs qui sont censés vivre ces choses avec nous mais qui ont eu moins de chance que nous hier. en effet, Ils ont fait partie des quelques centaines de personnes qui ont été bloqué dans le gymnase d'hier soir et qui n'ont pas pu accéder à leur hôtel à cause de l'organisation…Ouch…on sait que la délégation congolaise est censée être avec nous aussi…seraient ils restés bloqués à l'aéroport eux?? Incroyable

 Après une visite de l'entrepôt géant, nous recevons encore des cadeaux (heureusement que nous avons un grand sac…) et rentrons à l'hôtel… 

Cet après-midi c'est repos, détente, farniente à la piscine…oui car il y a une piscine !!! C'est un moment très sympa avec tous les gens de la délégation, on en profite car vendredi nous serons séparés dans deux hebergements différents.

 

DSCF4087

18h, nous partons manger dans un parc près d'une église très agréable où des bénévoles nous attendent encore une fois. Ce sont les mêmes qui ont été présents ce matin et cet après-midi !! Après le repas, ils nous emmènent dans une salle où une association de personnes avec handicap nous a organisé une fête !!! Holala !! après une courte présentation, le DJ enflamme la salle et tout le monde se déchaîne sur la piste de danse !! Il y a même une sorte de photomaton pour se faire des souvenirs avec les gens que l'on rencontre, le tout déguisés bien évidemment!!

Une lotterie a été organisée et ceux qui avaient les tickets gagnants ont reçu des cadeaux, Myriam, Fanélie, Stéphanie entre autres ont fait parti des heureux vainqueurs !!

Allez, il est temps de dire aurevoir à nos hôtes, nous rentrons à l'hôtel !!

Demain, premier entraînement

See you tomorrow !!

L.A team

DSCF4103

Comments are closed.