Nous sommes dimanche, dernier jours des jeux mondiaux.

Ce matin, nous nous levons un peu tôt car nous partons à la plage de Venice Beach avec toute la délégation. après le petit déjeuner, nosu partons prendre le tram puis un bus. 1h plus tard environ…nous touchons le sable fin de la magnifique plage de Venice Beach.

 

Holala, que c'est beau !! L'océan pacifique à porté de main !! La plage est juste immense. Une piste cyclable longe la côte pendant des km et des km. Piste sur laquelle roulent, vélos, rollers, skate, segway etc etc. Le site est assez touristique avec ses magasin de pleines de choses divers, de souvenirs etc.

Mais quand le groupe se retrouvent face à l'océan, c'est bien les vagues immenses qui nous fascinent !! Nous sommes plusieurs à nous baigner et jouer dans les vagues. C'est vraiment sympa !! Nadia, Nabila restent au moins 1h30 dans l'eau !!

Entre baignade, visite, achat de souvenir, repas, chacun vit à son rythme cette demi-journée de plage bien agérable. Demi-journée car à 13h nous partons déjà pour aller se préparer pour la cérémonie de clôture. 

P1020973

Nous renfilons nos bermudas rouges et nos chemisettes grises et quand tout le monde est prèt nous partons vers le coliseum. Même topo on est parqués dans l'espèce de palai des sports. Ici la grande braderie commence. Chacun, parmis toutes les délégations présentes, échange avec les autres ses pin's, cadeaux, tee-shirts, pantalons etc etc. C'est la grande foire mais c'est drôle. l'autre partie de la délégation arrivent. On est enfin tous là. il fait super chaud. On mange le petit plat de pâtes offerts avec la pomme puis notre section de tribune est appelée. Aujourd'hui pas de défilé, mais un placement libre dans le stade…ça va être le carnage.

Ceux qui sont devant choisissent un place…pas top d'ailleurs mais bon tant pis. On aurait préféré être au milieu mais bon. Dans le stade, ça échange à tout va. tout et n'importe quoi…un vrai souk. On échange, on donne, on reçoit, on discute etc etc on retombe sur nos amis de l'île Maurice, décidement va vraiment falloir aller les voir bientôt eux !!

La cérémonie en elle même est belle. Des discours et témoignages un peu long, des concets sympa. nous avons même eu Marine, la coach Gym, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, et Emilie, sportive (gym) la plus médaillée de la délégation, rentrent dans le stade en défilant avec le binôme des autres délégations..quel moment pour elles !! Ils descendent le drapeau, font quelques discours et la flame s'éteint…accompagné par un policier de L.A, la flamme entame son chemin jusqu'en autriche où se dérouleront les prochains jeux mondiaux d'hiver !!

P1020977

Cérémonie sympa mais pas suffisamment attrayante pour que tout le public soit conquis…Les athlètes et les coachs n'attendent qu'une seule chose c'est de danser !! 

Une belle ambiance dans la stade pendant le concert, on joue, on danse avec les délégations d'à côté etc. 

P1020980

Il est 21h quand nous partons du coliseum. On rentre avec des images plein la tête…des souvenirs pleins le coeur, des tee-shirts pleins le sac!! héhé

demain nous partons vriament tôt et on arrive pas trop tard mardi en France.

Los Angeles…c'est fini…retour au bercail…

à Demain

L.A team piK

 

 

2 Comments

  1. Sylvie

    Message: merci pour cette aventure. Bon retour en France et bonnes vacances à tous… RDV bientôt !!! Bises

  2. coucou! apres quelsques jours de vacances, je vous retrouve!!

    Bravo à nos sportives!