DSC02580 DSC02586

Bonsoir ou bonjour à tous

Aujourd'hui, nous prenons ça relax. réveil vers 8h-8h30 et nous allons déjeuner. Puis comme nous considérons qu'aller au convention center pour aller voir les copains badistes jouer est de l'ordre de la mission de l'extrème, nous choisissons de rester à l'hôtel pour papoter, lire les articles du site Internet et tous vos super commentaires !! On vous en a même laissé un !! Si si allez y voir !!

 à 12h nous allons manger et partons ensuite au Galen Center pour notre "awards ceremonie".

Nous arrivons à 13h05 après s'être un peu pressé quand même…

On se change car nous avons prévu une super tenue!! Et lorsque nous nous approchons du check in, la volontaire qui nous prend en charge nous annonce qu'il y a une heure de retard et que nous passerons à 15h…génial…

Nous allons donc patienter dans le couloir. Une journaliste d'une revue spécialisée sur le Basket féminin vient interwiewer Marie, Nathalie qui nous a rejoint, Fanélie et Laëtitia. Trop cool

Nous essayons de travailler une pose atypique pour les photos pendant ou après le podium. Une pyramide humaine !! Rien que ça…c'est assez drôle…

Soyons réaliste, on ne pourra pas la faire sur le podium mais après pourquoi pas !!

DSCN3409  DSCN3401

Allez nous allons attendre dans les gradins du terrain central notre passage. on retrouve toutes les équipes que l'on a déjà croisé et bien sûr les USA Texas et les espagnoles. Espagnoles qui ont gagné contre les USA au terme d'un match de fou et qui prennent finalement la 1ere place. On discute bien avec les espagnoles, on rigole, on fait des photos, on partage des choses. c'est vraiment sympa…si bien que nous ne nous rendons à peine compte que finalement nous passerons à 16h…houlala…on rigolle on rigolle mais on aimerait bien passer quand même.

ça y'est c'est notre tour, nous quittons le terrain central par le tunnel pour arriver dans le grand hall du stade. Et nous commes accueillis par l'équipe des tee-shirts verts qui nous ont si bien accuellis, si bien soutenus…ils sont tous là pour nous féliciter. Même Daniel le géant, qui devait partir est rester pour nous voir !! Les coachs doivent aller voir ça du public, les filles elles sont appelées à monter sur le podium !!! Et c'est l'explosion !!! Ovation de la petite centaine de personnes restées pour voir les filles. On entend à peine le speaker. Chaque fille reçoit sa médaille de bronze tant méritée. 

Oui les filles, vous avez mérité cette médaille. Votre courage et votre détermination ont fait de vous un exemple à suivre pour chacun d'entre nous. Si vous avez été l'équipe favorite des personnes travaillant dans la compétition, c'est que vous reflétez parfaitement l'esprit de Special Olympics. Votre enthousiasme et votre sourire ont conquis le coeur des supporters, des arbitres mais aussi des coachs et des autres basketteurs des délégations étrangères. Vous en avez heurté plus d'un de ces géants basketteurs, qu'ils soient ancien ou actuels, qu'ils aient un handicap ou non. Ces géants que vous avez touché en plein coeur par votre simple volonté de donner le maximum de vous-même.

Savourez, savourez cet instant sur le podium. Vous êtes les plus belles, cette médaille autour de votre cou n'est que peu de chose à côté de toutes ces étoiles que vous avez dans les yeux. Savourez le plaisir de recevoir tant de sourires, tant d'encouragements. Vous êtes des stars !! Profitez de ce moment, il restera gravé à jamais dans vos mémoires !!

6 matchs, 6 défaites mais tellement de progrès. Lorsque nous voyons d'où nous sommes partis, comment pouvions nous imaginer que vous pourriez offrir à tous ces gens un spectacle pareil. Quelle progression incroyable durant toute cette année. à chaque entraînement, à chaque match, à chaque compétition, vous avez tirés tous les enseignements et vous les avez mis en application. La marge de progression est encore importante mais que les premiers pas d'un BB sont beaux !! Pourvu qu'il veuille continuer à marcher debout !!

Nous sommes fiers de vous, fiers de votre travail, fiers de votre envie et de votre investissement, fiers de votre passion. nous sommes fiers de vos qualités, nous sommes fiers de vos défaults. Nous sommes fiers de vos mauvais choix de jeu car vous avez le mérite de faire des choix. Nous sommes fiers de vos passes farfelues car elles ont le mérite d'exister. Nous sommes fiers de votre attitude sur et en dehors du terrain car vous avez marqué les esprits en bien avec votre enthousiasme, votre ouverture, votre gentillesse et votre générosité gratuite. Nous sommes fiers de votre attitude dans le groupe, fiers de votre équipe, car vous pensez "C O L L E C T I F". 

Bravo et merci pour l'exemple d' "humanitude" que vous avez donné au M O N D E entier !!

Après le podium, trop court, nous revoilà sur le terrain central où nous faisons des photos avec les tee-shirts verts, les espagnoles etc etc. C'est l'heure des aurevoirs. les bénévoles qui nous ont accueillis toute la semaine et qui ont réellement flashé sur notre équipe nous offre un super ballon signé de tous !!! Wouha…amazing !!! On est bien les seuls à avoir partagé et vécu autant de choses avec eux!! C'est un instant magique.

Allez…on nous demande de partir maintenant…gentimment. On se change rapidos car notre pantalon de jogging allait être un peu chaud pour la suite de la journée.

Dehors, nous retrouvons Pepita et Gabriel avec qui nous discutons un moment et qui nous offrent une super surprise !! Un Tee-shirt de L.A !!! C'est tellement gentil !!

DSCN3456

Pour fêter ça, le doc Nesrine nous invite chez yogurtland, qui est tout simplement un resto de glace !!! Chacun choisit son parfum, rajoute bonbons, gâteaux, fruits etc etc et on paye au poids…héhé c'est jour de fête !! On se fait plaisir !!

  DSCN3470 DSCN3458 

nous nous balladons ensuite dans une partie du quartier que nous n'avons encore jamais vu et passons devant des maisons appartenants à des clubs d'étudiants, des fraternités ou des sosoritea des étudiants comme dans les films !!

Nous nous séparons une nouvelle fois. un groupe part à la piscine pour rencontrer le singapore pour échanger des maillots, d'autres vont au village olympique et retrouver le coach de Basket du Costa rica avec qui nous pourrons également échanger des fringues.

Finalement, nous nous retrouvons tous à l'hôtel, pour se doucher, manger et passer une soirée pépère à commencer à ranger les sacs etc etc.

Demain, le programme c'est "Bamos a la playa !!!!!" à Venice Beach !!! Hiiiiihaaaa

L.A TeAm piK

DSC02588 DSC02589

3 Comments

  1. Hélène

    Bravo mille fois bravo pour cette médaille de bronze.

    Yes, You could!!!!! Onse.

  2. Kty

    Message: hourraaaaaaaaaaa…… Vous en avez eu une! Et celle-ci vous l’avez bien méritée. Pour tous les efforts, la volonté que vous avez manifesté pour cette grande aventure.
    Vous pouvez êtes fières de vous comme nous le sommes!
    Profitez bien des ces derniers moments et surtout de la plage…..
    Sinon, le séjour est bien parti ce matin. Quelques mésaventures avec les bagages qui ne voulaient pas tous rentrés dans les coffres et qui vont faire le voyage sur un toit. Et puis « mon » camion qui a voulu se faire remarquer par quelques bruits suspectent, mais finalement tout le monde est en route pour vivre aussi une aventure extraordinaire.
    Plein de bisous à tous.

  3. Sylvie

    Message: Quelle émotion ! Que vous deviez être belles sur ce prodium ! Br@vo ! Les mots me sont difficiles à écrire car mes yeux s'embrouillent tellement je suis heureuse pour vous.Merci les coachs. Merci à ceux et celles qui ont fait que cette petite équipe montent sur le poduim. C'est une victoire collective. Et comme, je l'ai dis à Marie par sms ce matin : You did ! You Lived ! A bientôt en France ou vos familles, vos amis vous attendent avec impatience.

    Plein de bises à tous.