VHASI « le Bateau Bleu »

Crée en octobre 2012, le groupe « Le Bateau Bleu » est formé par des apprentis marins.

Convaincus par leurs expériences sur le « Bel Espoir », de nombreux jeunes ont souhaité participer à cette grande aventure. Sept jeunes sont inscrits dans cette activité avec deux coachs.

Lionel, Sophie, Audrey, Said, Romain, Joseph et Jérôme sont accompagnés de Daniel et Magali.

Dans ce groupe, nous pouvons également accueillir quelques jeunes de l’association « le Chaudron » qui se trouve sur Macon, à savoir Louis, Chantal, Thomas et Thibaut. Cette association a aussi acheté un bateau, semblable au notre. Il est basé à Pont de Vaux, au dessus de Macon. Le groupe du « Bateau Bleu » a aidé « le Chaudron » a faire un gros nettoyage de l’intérieur du bateau, notre façon à nous de se rendre service, « entre marins ».

Le Chaudron nous a donc invité à un bal folk le 24 novembre et nous avons tous été enchantés par cette rencontre.

Au début de l’année, nous avons fait un week-end sur le « Bateau Bleu » avec notre groupe, cela permet de faire de plus ample connaissance, de renforcer l’esprit de groupe et d’élaborer les projets du trimestre.

Les autres groupes ont eu la possibilité de faire de même : VHASI Vert, VHASI Olympique (Corée) et VHASI Blanc ; pour les autres il faudra patienter jusqu’au mois de Mars. Le bateau a attaqué sa période d’hivernage.  L’hivernage du bateau, c’est la période de novembre à mars où la péniche est à quai et inutilisable.

Le groupe change alors de projet, et devient le groupe « Si on sortait ».

 

Vivement le retour des beaux jours pour profiter de ce bateau et des navigations possibles.

 

Maintenant que Daniel a eu son permis bateau : tout est possible, tout est réalisable !